12 juin 2015

Brunch mon amour - L'annexe du boulanger

Le brunch. Quelle invention géniale. Je tire mon chapeau à son inventeur.

A l'occasion de la fête des mères, j'ai testé le brunch de l'Annexe du Boulanger situé dans le quartier de Tarragnoz à Besançon. A vrai dire, cela faisait un moment que je louchais sur leur Facebook en voyant plein de photos de pâtisseries plus appétissantes les unes que les autres sans franchir le pas. Et c'est maintenant chose faite.

L'annexe du boulanger propose des brunchs tous les dimanches entre 11h et 16h. Au programme, une formule buffet à volonté à 18 euros avec du salé et du sucré, des boissons chaudes également à volonté ainsi que du jus de fruit.


Au menu donc de ce dimanche là, des tartes salées originales : carottes / épices indiennes, épinards / saumon, courgette / épices mais aussi des délicieuses salades. J'ai eu un véritable coup de cœur pour la salade de tomate / poivrons / féta, délicieusement fraiche et assaisonnée à la perfection. Vous pouvez également vous régaler de petites pizzas ou encore de gougères biens moelleuses.

Vous pouvez voir qu'il y a le choix côté salé. Je ne crois pas que ce soit tous les dimanche pareil, l'équipe de l'Annexe travaille avec des produits de saison et la carte du brunch change très souvent.

brunch besançon

Au niveau du sucré, on retrouve les origines portugaises du patron Jean-Philippe avec les délicieux magnifiques et sublimes ... Pasteis de Nata !! Oui vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ça !
Ces petits flans feuilletés portugais se savourent facilement et permettent à vos papilles de voyager un peu. On trouve également de très jolies et savoureuses brioches, des cannelés, gâteaux de ménage, madeleines et autre financiers ... 
A nouveau beaucoup de choix et de la qualité. Il faut savoir que l'Annexe et la boulangerie Aux Saveurs d'Autrefois (juste en face) ont les mêmes patrons, donc vous pouvez compter sur la qualité et la fraîcheur des produits !

brunch besançon

Pour les boissons vous avez le choix entre du café venus d'un peu partout dans le monde ( Italie, Brésil...) mais également une belle carte de thé ainsi que du chocolat chaud. Mon gros coup de cœur va au jus de fruit servi avec le brunch. Du jus d'orange, rien de bien extraordinaire vous me direz. Mais celui est aromatisé au basilic. Une vraie bonne surprise, le mariage des saveurs est très orignal et très frais !

L'Annexe du Boulanger propose, en plus des brunch du dimanche, des plats du jour le midi en semaine et organise également des soirées le jeudi avec au programme un buffet à nouveau à volonté et de la musique live. Vous pouvez retrouver le programme sur leur page Facebook. Ils organisent également des soirées tapas.

Bien que nous ayons savouré ce brunch en terrasse, je ne résiste pas à l'envie de publier une photo du sol de l'Annexe. A nouveau une invitation au voyage qui rappelle les azulejos portugais.
Le brunch de l'Annexe du Boulanger, c'est du soleil et du bonheur dans l'assiette et une vraie bonne ambiance grâce à la gentillesse et la disponibilité du personnel !


Marie

L'Annexe du Boulanger
9 Faubourg Tarragnoz
25 000 Besançon
Facebook

4 commentaires:

  1. Brunch Gargantuesque !! (et encore un petit point #passionSaintMaclou pour terminer l'article :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Il est trop joli ce sol, impossible de faire sans !

      Supprimer
  2. merci d'étayer ma carte des brunchs sur Besançon. Mon mari m'a ramené une fois des pasteis de nata sans savoir me dire ce que c'était et c'était vraiment un régal ! Maintenant je sais ce que c'est ett d'où ça vient grâce à vous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ca te sois utile ! Tu peux trouver des pasteis de nata à la boulangerie en face de l'Annexe, et je crois en avoir apercu en vitrine du Salon d'Hugo place Victor Hugo. Bon dimanche !

      Supprimer