16 oct. 2015

Mes favoris du moment #3 - Marie

Bonjour Bonjour !

On est de retour cette semaine avec une nouvelle édition des favoris du moment !

Je préfère vous prévenir, je pense que cette édition vous donnera envie de vous blottir sous un plaid avec un thé brûlant !

blog lifestyle besancon


#1 L'automne 

L'automne est ma saison préférée ! Je trouve que c'est la plus belle des saisons. L'hiver, l'été et le printemps peuvent aller se rhabiller. Les feuilles qui changent de couleur, la jolie lumière dorée, l'air qui sent le feu de bois ... Je suis conquise. En plus j'ai la chance de travailler dans le Jura et de voir les magnifiques couleurs que prennent les vignes. C'est une saison où j'aime faire des balades et redécouvrir des endroits comme le Musée des Maisons Comtoises qui organise pleins d’événements sympas.
blog lifestyle besancon

blog lifestyle besancon




# 2 Les boissons chaudes

Avec l'été que nous avons eu, impossible de savourer un thé chaud le matin, j'avais l'impression que mon visage fondait. Du coup je suis bien contente qu'on ait retrouvé des température plus fraîches pour boire le matin mon thé favori de tous les temps : Rouge d'Automne de chez Mariage Frères. Découvert à la boutique parisienne du Carrousel du Louvre il y a quelques années il est vite devenu mon thé préféré. Je le bois en toute saison mais la il s'y prête particulièrement. Je suis en plein dans le thème ! Et au fait il est à quoi ce thé me direz vous ? C'est une thé noir (mais il existe également en rooibos) au marron confit et la vanille. 

Et comme un plaisir vient rarement seul, j'aime aussi beaucoup cette saison pour boire des Chaï Latte ! J'utilise ma poudre que j'ai acheté cet été mais j'adore aussi aller en boire un au Café Ost, ils sont vraiment délicieux.

blog lifestyle besancon
Ajouter une légende


# 3 Les vinyles qui craquent

A la maison on a une platine, et rien de mieux le dimanche matin, blottit sous un plaid avec une tasse de thé, que d'écouter des vinyles. Je n'ai pas toujours la main sur la playlist mais j'adore découvrir des nouvelles choses et en ce moment le vinyl qui se prête bien à la saison est Foreverly de Norah Jones et Billie Joe.


blog lifestyle besancon


Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que je suis un peu obsessionnelle, quand j'aime une chanson je peux l'écouter mille fois en boucle sans m'en lasser. En ce moment je suis obsédée par la chanson In slow motion d'Oli & Sam et par la reprise d'Adèle de Make you feel my love. Ces chansons ne sont pas forcement nouvelles mais en ce moment ce sont mes favorites.



# 4 Something Sweet

Le potiron, miam ! J'en fait à toutes les sauces : en soupes, en gâteau, en gratin... J'aime ce petit gout sucré qu'il donne au plat sans jamais être écœurant.
Ma recette fétiche du moment est celle du risotto au potiron trouvé sur Marmiton. C'est une recette vraiment top : simple, bon marché et elle fait son petit effet. A ça je rajoute une petite tranche de bacon bien croustillante et c'est parfait !

blog lifestyle besancon


# 5 Doctor Foster

La semaine dernière j'ai découvert une nouvelle série anglaise : Doctor Foster de BBC One. Si vous avez aimé l'ambiance angoissante et la photographie de la génialissime série Broadchurch je pense que vous allez être convaincu par cette série. Le sujet n'est pas du tout le même puisqu'ici on y traite d'adultère. Un sujet plutôt "banal" mais qui est traité d'une telle manière qui vous laisse le couple soufflé. L'actrice qui joue le rôle du Docteur Gemma Foster est tout simplement brillante ! 

blog lifestyle besancon

Voila, c'est tout pour cette fois ci ! N’hésitez pas à partager avec nous vos coups de cœur du moment.

Et si vous êtes un ou une grande fan de l'automne, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon board Pinterest juste ici.

Marie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire