13 nov. 2015

Mes essentiels beauté de l'automne

Bonjour !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler make-up et plus précisément de produits que j'utilise particulièrement en automne. Je n'aime pas trop me prendre la tête avec ça, et pour moi plus c'est facile d'utilisation, mieux c'est. J'avoue préférer passer quelque minutes de plus sous la couette le matin plutôt que de prendre du temps à appliquer mille et un produits. Du coup je fais simple, mais efficace !
 Pour unifier 
Au printemps ou en été, je me contente généralement d'une BB Crème. Je n'ai pas vraiment d'imperfections ou de cicatrices d'acnés à cacher donc c'est suffisant mais quand arrive l'automne et l'hiver, j'avoue avoir besoin d'un peu plus de couvrance et surtout d'unifier mon teint. J'utilise depuis quelques mois le fond de teint Born This way de Too Faced, et je dois dire que l'aime beaucoup.
Il est facile à appliquer et ce que j’apprécie vraiment c'est que vous pouvez doser sa couvrance. Selon la quantité de produit, vous pouvez choisir une couvrance assez légère ou un teint plus travaillé mais tout en restant naturel
Comme ma grande hantise c'est d'avoir un teint qui vire à l'orange j'ai demandé conseil pour choisir la nuance et j'ai finalement opté pour la Nude, mais il existe plusieurs couleurs facilement adaptable pour de nombreuses carnations.

 Pour camoufler
Je ne sais pas vous, mais quand les jours tout gris arrivent j'ai tendance à être plus fatiguée, et avec la nuit qui tombe plus tôt ça n'arrange pas vraiment les choses !
J'ai découvert un produit qui n'est finalement pas très nouveau, c'est le Erase Paste de chez Benefit. J'aime beaucoup la marque avec ses packaging rétro, j'ai déja testé de nombreux produits mais j'avoue être fan de ce petit correcteur. Je l'utilise en teinte Fair pour couvrir mes cernes et il fait très bien le job. A nouveau il est très facile d'utilisation, il est bien couvrant sans donner un aspect plâtré. Le pot peut paraitre petit, mais je vous assure qu'il se vide très lentement.




Pour illuminer
La plupart du temps, je porte des lunettes (car oui je suis une taupe), du coup pas facile pour faire ressortir le regard derrière ma monture. Pour illuminer mon regard et donner à mes yeux un peu plus de dimension, j'utilise une palette de chez Sephora, la It Palette Delicate Nude. J'aime à nouveau le packaging, joli et pratique et surtout les teintes claires et naturelles des ombres à paupières. Les fards sont assez poudreux mais je trouve qu'ils tiennent vraiment bien. J’utilise les ombres à paupières pour apporter de la lumière à mon regard et le crayon en ras de cil pour un peu plus de profondeur. 


Pour colorer
Pour finir mon maquillage, j'ajoute une touche de couleur sur mes lèvres. Rien de très voyant ou à nouveau de trop compliqué à appliquer. J'aime beaucoup les teintes roses, j'aime également le bordeaux mais je n'assume pas vraiment. Comme je n'arrive pas à utiliser correctement les teintes mattes (ou alors en y passant 20 minutes, mais encore une fois je préfère largement passer 20 minutes avec mon oreiller), j'utilise des textures plus facile à manier.
En ce moment j'adore utiliser ce rouge à lèvres de chez Hema, de la gamme Moisturising Lipstick en teinte numéro 8, soit un rose nude. Il améliore la couleur de mes lèvres, très naturel. Je trouve qu'il tient plutôt bien pour ce type de rouge à lèvres et surtout pour le prix. Je fais toujours une petite retouche après manger mais ce que j'apprécie c'est que même si il s'en va, il ne laisse pas une horrible trace sur vos lèvres.









Et vous, avez vous des produits chouchous pour cet automne ?

Marie

1 commentaire:

  1. Je n'ai entendu que des choses positives quant au fond de teint ... il faut que je l'essaie hihi

    RépondreSupprimer