10 avr. 2016

Salon Bio and Co à Besançon

En ce vendredi, pas de goûter (promis on reviendra vite avec une édition du goûter du vendredi !) mais une petite balade au Salon Bio & Co de Besançon qui a lieu ce week-end à Micropolis.
On s'y était déjà rendue l'année dernière et avions eu un coup de coeur pour certains produits donc cette année on s'est dit que cela serait sympa de faire un article dédié pour vous en parler !
blog lifestyle besancon




Les savons artisanaux du Val d'Argent / Argasol

C'est principalement pour ces savons que nous avons tenu à revenir cette année. Découvert sur la précédente édition du salon, Juliette avait craqué sur celui à l'Ortie, recommandé pour les peaux à problèmes et Marie avait adoré celui à la Menthe (et son amoureux aussi d'ailleurs !) Cette année on comptait bien en faire un stock, d'autant qu'ils sont vraiment abordables et de grande qualité : saponifiés à froid, labellisés Nature et Progrès ils contiennent simplement de l'huile de coco, olive et argan, du lait d'ânesse pour certains et ensuite les plantes et ou huiles essentielles et c'est tout ! Et puis les personnes présentes sur le stand sont tellement sympathiques et prennent le temps de vous expliquer et de vous conseillez que ça donne vraiment envie. On peut également mentionner le prix très raisonnable de ces savons : trois savons pour 10 euros, c'est quand même un prix très bas pour la qualité et la quantité.

Cette fois Juliette a pris celui à la Vanille, à la Mandarine rouge (le seul qui contienne des HE) et a repris celui à l'Ortie, enrichi cette fois avec du lait d'ânesse. Pour Marie c'est Menthe, Vanille et Mandarine rouge.
blog lifestyle besancon

blog lifestyle besancon


Les biopastilles

Juliette avait découvert ces biopastilles sur un précédent salon ou sa maman exposait ses produits. Du coup Marie était très curieuse et avait très envie de tester les biopastilles Kudzu-Menthe conseillées pour réduire les maux de tête et le stress. Mais qu'est ce que c'est les biopastilles ? C'est en fait de la tisane à sucer, ou si vous préférez à faire fondre sous la langue comme un bonbon : à base de gomme d'acacia biologique pressée à froid avec des plantes bio, le tout sans sucre, sans lactose et sans armes artificiels. Il y a environ 25 pastilles par sachet et il existe plusieurs parfums qui ont chacun leurs propriété : cannelle, fleurs de bach, camomille, romarin, lavande ... Pour tous les goûts et pour tous les maux !
blog lifestyle besancon


Eponge de Konjac

Juliette a découvert depuis quelques mois cette éponge, fabriquée à base de farine de Konjac et qui sert à exfolier et nettoyer le visage tout en douceur. Marie avait donc très envie de la tester et nous en avons trouvé une sur le stand d'Instant Bio. Juliette étant déjà totalement convaincue, elle en a racheté une pour faire du stock (la durée de vie étant d'environ 3 mois, d'ailleurs si vous souhaitez savoir comment bien l'entretenir, filez sur le blog de Carnet Prune qui nous dévoile ses astuces), ainsi qu'une brosse en bois, et Marie s'est aussi laissé tenté, verdict dans quelques semaines, peut-être dans ses prochains "Favoris du moment" ?!
blog lifestyle besancon

Limonade Elixia

Après une grande balade dans le salon, on a eu un peu soif et au milieu de tous les jus vert et autres agrumes on a re-découvert la petite locale de l'étape : la limonade Elixia.
Créée en 1856, cette limonade vient de Champagnole dans le Jura et revendique une fabrication sans arômes artificiels et sans colorant. Nous l'avions déjà gouté par le passé, généralement nature alors on a été surprises et conquises des parfums proposés cette fois ci : Fleur d'Oranger, Mangue et Fraises des Bois. Nous avons craqué pour Mangue et Fraises des Bois et nous n'avons pas été déçues. Les limonades sont vraiment bonnes et peu sucrées. Bien fraîches c'est un vrai plaisir !
blog lifestyle besancon


Etes-vous également aller y faire un tour ? Si oui racontez-nous vos trouvailles !
En tout cas, la plupart des produits sont disponibles à la vente sur Internet donc vous pouvez également les découvrir directement en ligne.

Juliette et Marie

2 commentaires:

  1. Je suis pas dans le délire bio à la base mais en lisant l'article ça a l'air pas mal tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'important ce n'est pas tant que ce soit Bio mais plutôt de découvrir des producteurs locaux qui font des produits de qualité, et des alternatives à tout les produits un peu trop "chimiques" qui nous entourent ;)

      Supprimer