2 déc. 2016

Le retour des thés de Noël [ + Concours ]

Bonjour à tous ! 

Cette semaine, on se retrouve pour parler d'un de nos sujets préférés sur le blog : le thé !  Et en plus quand il est couplé à la période de l'année qui nous met le plus en joie, autant dire que c'est le combo parfait ! 

C'est parti pour un nouvel article à la découverte des thés de Noël (avec en plus une petite surprise rien que pour vous !)

On pourrait être un peu plus originales cette année et vous présenter une autre boutique de thé avec d'autres thés de Noël mais la vérité c'est qu'on aime tellement Le Comptoir des Thés Cafés à Besançon et les thés de Noël qu'ils proposent qu'on ne voit pas pourquoi on changerait de boutique !

Cette année encore, vous pouvez retrouver 12 thés de Noël dont deux verts, ainsi qu'un Rooboïs.
La plupart viennent d'une maison que nous apprécions particulièrement, de chez Dammann Frères et sont vraiment de grande qualité.

Noël en Provence, Noël en Alsace, Noël à Pékin ou encore Noël à Prague, ces thés ont le mérite de vous faire voyager rien qu'en lisant leur nom et encore plus quand vous les sentez ! 

Personnellement je ne vais pas être originale par rapport à l'année dernière, mes thés de Noël préférés sont et restent Noël a Paris et Noël en Provence ! J'ai fait mon stock dès la fin novembre mais je crois qu'il va falloir que je retourne rapidement me fournir en thé car je ne suis pas la seule à l'apprécier à la maison.
blog lifestyle besancon
Pour rappel, Noël en Provence est un thé noir au miel, à la figue et à la fraise. Je trouve qu'on sent particulièrement le miel et c'est pour cela que je l'aime beaucoup. 
Noël à Paris est quand à lui un peu plus épicé avec ses notes de cerise, amande et gingembre !
Je le conseille également dans la réalisation de financiers. Il suffit de faire votre pâte à financiers comme d'habitude sauf que vous pouvez incorporez une ou deux cuillères de thé dedans. Le thé va infuser dans la pâte et avec la cuisson vous aurez un merveilleux arrière gout dans vos financiers !

Cette année, Juliette a envie de changement et après avoir goûté et adoré une grande partie de la collection (et notamment Noel à Venise, à St-Petersbourg, Pékin ou Paris) les années précédentes, elle aimerait bien mettre en avant cette année Noël à Vienne ! Je ne l'ai jamais goûté mais je dois dire qu'elle m'a donné envie avec ce thé qui a l'air vraiment tout doux aux parfum d'abricot, chocolat et vanille. Il a l'air vraiment très gourmand et j'ai hâte qu'elle m'invite pour un tea-time et qu'elle me le fasse goûter (Juliette, ceci est un message parfaitement visé !)

Vous l'aurez compris, cette année encore, au niveau des thés il y en a pour tout les goûts. Sur l'e-shop de la boutique vous pouvez retrouver tous les thés, et cette année ils proposent même des coffrets découvertes. C'est vraiment une très bonne idée cadeau si vous souhaitez offrir du thé à quelqu'un et lui faire découvrir les thés de Noël ou même tout simplement vous faire plaisir à vous même !
blog lifestyle besanconSachez que vous pouvez retrouver les thés de Noël jusqu’à fin janvier dans les boutiques Comptoir des Thé Café au centre ville de Besançon ainsi qu'à l'Espace Valentin, à Beaune, Dole, Dijon, QuetignyRioz et Vesoul mais également directement sur leur shop en ligne.


Et comme nous adorons vous faire plaisir et que nous avons la chance de côtoyer des commerçants vraiment très sympathiques, nous avons le plaisir de vous offrir 100 grammes de votre thé de Noël favori !

Pour cela rien de plus simple :
- Rendez-vous sur notre page Facebook où tout sera expliqué !
- Pour celles et ceux qui n'ont pas Facebook, vous pouvez nous laisser un petit commentaire ici en nous indiquant quel est votre thé de Noël favori vendu à la boutique et pourquoi.  
- Deux gagnants seront tirés au sort le 16 décembre 2016.

Un grand merci à Sylvie pour sa gentillesse et sa générosité !  

A bientôt sur le blog !

Marie 

5 commentaires:

  1. Merci nos blogueuses préférées ! Bon concours et à bientôt !! Sylvie et toute l'équipe

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Merci pour ce joli concours, j'adore le thé alors je ne passe pas à coté de cette occasion !
    Je n'ai pas de Facebook donc je commente ici ...
    Mon thé préféré c'est le the de Noel de Pékin, tout bonnement car j'adore les thés fruité et exotique !
    Belle journée !
    sonnic@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. coucou! alor moi j'ai FB mais j'ai un soucis avec mon compte et je n'y ai plus acces pour l'instant mais comme j'adore le thé je tente ma chance ici
    moi c'ets noel a saint petersbourg qui me branche http://www.boutique-the-cafe.com/thes-noirs-aromatises/333-noel-a-saint-petersbourg.html?search_query=noel&results=24 avec ses fruits ..hum
    merci bcp

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Merci pour ce joli concours ! Je like les deux pages Facebook (et ce n'est pas nouveau :-p). Voici mon profil. Je tente ma chance avec grand plaisir. J'aimerais beaucoup goûter Noël à Vienne, mais si je passerai Noël à Rome cette année. ♥ Bon week-end !

    Mon FB : https://www.facebook.com/carlaa.martignoni

    anaelle_24 _at hotmail.Com (il faut mettre @ entre le 24 et hotmail, bien-entendu). ^^

    RépondreSupprimer