Bonjour bonjour !
De retour cette semaine pour une nouvelle recette cosmétique homemade : un roll-on anti imperfections (ou anti-spot pour les intimes !)
Je me suis inspirée de cette recette pour le réaliser, voici ce dont vous aurez besoin :
Pour un flacon roll-on de 10ml (ou deux petits de 5ml pour en avoir toujours un à portée de main dans votre sac !) :
- 4,8 ml d'huile végétale de Nigelle*
- 63 gouttes d'huile essentielle de Tea-Tree*
- 88 gouttes d'huile essentielle de Lavande fine *
- 25 gouttes d'huile essentielle de Citron*
- 1 goutte de Vitamine E
(* Je vous conseille de bien les choisir BIO.)
Ajouter une légende |
Pourquoi ces différents ingrédients :
- L'huile de Nigelle ou cumin noir a de nombreuses propriétés et elle est notamment anti-inflammatoire, cicatrisante et donc très efficace pour lutter contre l'acné.
- L'HE de Tea-Tree c'est vraiment celle à avoir en cas de petits boutons ou autres petits bobos car elle a de très bonnes propriétés antibactériennes et désinfectantes. Quelques gouttes dans une base de shampoing neutre et elle sera aussi très efficace contre les pellicules.
- L'HE de Lavande fine, régénérante et réparatrice, peut donc s'utiliser en cas de cicatrices ou d'infections cutanées.
- L'HE de Citron (attention elle est photosensibilisante donc n'utilisez pas ce roll-on avant de vous exposer au soleil) a des propriétés purifiantes et est donc l'alliée des peaux grasses.
- Enfin la vitamine E est anti-oxydante et est donc utile dans cette recette afin de conserver votre roll-on plus longtemps.
La recette est donc on ne peut plus simple, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients et de les verser dans votre/vos flacon(s) roll-on (j'ai acheter les miens sur Aroma-Zone mais cela doit se trouver facilement ailleurs sur le net). J'ai personnellement à peine diminué les doses d'HE, notamment la lavande car j'avais peur que cela sente trop fort.
Question efficacité cela ne fait que quelques jours que je le teste mais je trouve qu'il permet de bien diminuer la progression des petits boutons en les faisant disparaître en douceur.
Enfin, si vous n'avez pas envie de vous lancer dans cette recette et d'acquérir ces différents ingrédients je ne saurais que vous conseiller d'adopter au minimum l'HE de Tea-Tree, une goutte sur les petits boutons qui pointent leur nez et c'est aussi très efficace (même si ça sent très fort il faut en convenir !)
Juliette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire