7 avr. 2015

Muffins citron, noix de coco


Bonjour bonjour ! 

Il est très clair pour ceux qui me connaissent que je suis très gourmande, et que j'adore cuisiner, surtout des petites choses sucrées !
Mais avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envie de saveurs plus printanières mais toujours aussi gourmandes. 

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma recette de muffins citron, noix de coco ! 



Pour 12 jolis muffins il vous faut : 

150 g de farine 
120 g de sucre en poudre
120 g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
1 citron non traité
50 g  noix de coco en poudre 
3 oeufs
1 pincée de sel



Vous avez tout ? Allez, c'est parti !

Préchauffez votre four à 180°

Pour commencer, râper votre citron pour en obtenir le zeste, puis pressez le afin de récupérer son jus. Vous pouvez également utiliser du citron vert. 
Dans le même temps faites fondre votre beurre, personnellement j'utilise le micro-ondes mais si vous n'êtes pas adepte vous pouvez très bien le faire fondre au bain marie. 

Réservez le tout. 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajoutez les œufs puis le beurre fondu (attention à ce qu'il ne soit pas trop chaud, il risquerait de cuire les œufs). Mélangez bien le tout, rajoutez le jus et le zeste de citron et la noix de coco. Mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte lisse.

Pour la cuisson, j'utilise des moules en silicones, mais si ce n'est pas votre cas, beurrez bien les moules avant de mettre la pâte. Verser la pâte aux 2/3 environ de chaque moule et laisser cuire environ 20 minutes. 

Si comme moi vous pensez que le chocolat, c'est la vie, je vous propose un petit glaçage pour rendre ces muffins plus gourmand.

Faites fondre au bain marie, une tablette de chocolat blanc à pâtisser.
Pour cette étape je préfère la technique du bain marie que du micro-ondes car elle donne un aspect plus lisse au chocolat. Remuez de temps en temps pour que le chocolat fonde bien.

Dans un bol versez de la poudre de noix de coco.

Une fois que le chocolat à bien fondu et que les muffins ont bien refroidi, trempez le haut du muffin dans le chocolat blanc. Une fois que la surface est bien recouverte, trempez le dans la noix de coco !



Et voila, simple non ? Et en plus très joli (et surtout délicieux). 

Vous pouvez laissez refroidir quelques minutes au frigo ou si vous êtes trop impatiente, laissez vous tenter par une petite bouchée ! 

J’espère que cette recette vous aura plus. 
A très bientôt pour de nouvelles gourmandises !

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire