27 mai 2015

Masques et gommages homemade

Bonjour à tous,

Aujourd'hui avec Marie on a envie de vous faire partager quelques une de nos recettes de masques et de gommages visage homemade, et très simples à réaliser.

aroma zone, poudre d'orange, tepezcohuite


On a deux types de peau vraiment différents, Marie plutôt sèche et sensible, moi sensible également mais plutôt à tendance grasse et surtout avec pas mal d'imperfections et marquée par de l'acné qui a duré loooongtemps !! (Petit clin d'oeil à ma Maman que j'adore et qui m'avait dit à 12 ans : "ah tu verras tu commences à en avoir tôt c'est bien comme ça au lycée quand toutes tes copines en auront tu seras déjà débarrassée..." Ne croyez jamais votre mère !)

Tout ça pour dire qu'on a découvert plusieurs recettes de gommages très sympa sur le non moins sympa blog d'Alina : "Astuces au naturel" et on a toutes les deux adopté le nôtre :

  • Gommage aux flocons d'avoine (Marie) :
cosmétiques homemade

Il est parfait pour les peaux sensibles. Il vous suffit de mélanger quelques flocons d'avoine avec du miel (ingrédient top pour l'hydratation) et de l'appliquer sur peau humide et nettoyée. Il va laisser votre peau toute douce.

  • Gommage à la poudre d'orange (Juliette) :
aroma zone, blog lifestyle


J'avais déjà adopté cet ingrédient notamment en simple masque sur le visage car c'est parfait pour les peaux grasses. Pour ce gommage il suffit d'ajouter une cuillère à soupe de poudre d'orange avec deux cuillères d'huile d'olive (vous pouvez aussi essayer avec d'autres huiles végétales, pour ma part c'est avec l'olive que cela a le mieux fonctionné) et on applique. J'ai eu un peu peur que cela soit trop gras mais au rinçage la peau est super douce.

Enfin j'ai personnellement découvert une nouvelle poudre afin de réaliser un masque purifiant, astringent et cicatrisant, je ne l'ai testé qu'une seule fois à ce jour mais j'adore déjà :


J'ai déjà renoncé à essayer de le prononcer mais en tout cas cette poudre à des propriétés géniales. Elle vient de l'écorce d'un arbre que l'on trouve notamment au Mexique et apellé là-bas "arbre à peau". Elle est particulièrement efficace contre les brûlures et a aussi un effet cicatrisant et va permettre de resserrer les pores.

Voici ce que j'ai utilisé pour réaliser ce masque, sachant que l'huile essentielle de Tea-tree est aussi parfaite pour les petites imperfections et boutons. Mais vous pouvez très bien ne mettre que la poudre et le sirop d'agave (ou du miel également) c'est parfait aussi.
J'ai laissé poser environ 30 minutes, j'ai adoré !

Et vous, avez vous d'autres recettes maison à nous faire découvrir ?

Juliette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire