23 mai 2015

Le goûter du vendredi - Cake and the City

Notre tradition du goûter du vendredi est née il y a quelques temps déjà, bien avant le blog, et le premier lieu qui nous a réunies fut Cake and the City, rue Claude Pouillet à Besançon. Nous avions lu un article dans l'Est Républicain qui annonçait l'ouverture, et, curieuses (et gourmandes) comme nous sommes, vous pensez bien que nous n'avons pas hésité longtemps avant de nous y rendre.
blog lifestyle besancon
 

Autant  dire que ça nous a énormément plu : des jolis cupcakes colorés dans la vitrine, une décoration girly chic, de la chouette musique en fond sonore et la gentillesse de Sarah qui nous avait accueillies à l'époque. Depuis, c'est devenu l'un de nos endroit préférés à Besançon. Que ce soit pour un moment entre filles ou tout simplement pour venir chercher une douceur à offrir.
blog lifestyle besancon
A la carte donc : cupcakes (la carte change en hiver et en été), des cookies, des whoppies, cheescakes, brownies et des superbes layer cakes qui changent chaque semaine. Des spécialités américaines toutes les plus savoureuses les une que les autres et également très jolies à l’œil. 
Vous pouvez également venir manger le midi, et à nouveau les cupcakes sont au menu mais cette fois-ci salés, vous pouvez également déguster de bon bagels. Nous avons testé les deux, et tout ce qu'on peut vous dire en langage compréhensible c'est triple miam ! 
Le samedi, Cake and the City propose également des brunchs, nous n'avons jamais eu l'occasion de tester cette formule, mais elle semble tout aussi appétissante.

blog lifestyle besancon, cupcakes
Un petit aperçu de nos nombreux goûters à Cake and the City

Cake and the City c'est également un lieu de rencontre et de partage avec des ateliers qui sont organisés pour apprendre à faire et à décorer des cupcakes mais aussi des vides dressing pour les modeuses en quête de trouvaille.

Mais, pour celles et ceux qui connaissent déjà Besançon, vous avez pu vous rendre compte que la rue Claude Pouillet n'a pas été épargnée par les travaux ces dernières années : entre travaux pour le tram et plus récemment pour les "Passages Pasteur", la boutique s'est bien souvent retrouvé dans un No man's Land...

C'est donc en début de semaine que nous avons appris la nouvelle via Facebook : Sarah et Sophie sont en difficultés et Cake and the City est sur la sellette. Elles lancent alors un appel au financement participatif sur le site Bulb in Town et c'est un succès puisqu’en fin ce matin elles ont récoltées la somme voulue !!

Vous pouvez tout de même continuer à participer à la cagnotte et surtout à vous rendre à la boutique pour déguster une bonne pâtisserie, ce que nous avons donc décidé de faire aujourd'hui et enfin rédiger cet article sur notre salon de thé coup de cœur depuis plus de 3 ans :)

Le succès a été au RDV en ce vendredi et la vitrine de cupcakes avait été largement dévalisée ! Nous avons dégusté des cupcakes "mangue-passion" et "citron meringué" mais surtout on découvert la nouveauté de cette saison : les limonades, citronnades et granitas. Présentées dans de jolis jars, c'est parfait pour se rafraîchir !
blog lifestyle besancon

En conclusion, même si parfois on lui fait des infidélités pour tester d'autres adresses, on est pas prêtes à abandonner nos traditionnels goûters chez Cake and the City car pour nous c'est un peu "The place to be" !

Et vous avez-vous déjà testé leurs délicieuses pâtisseries ?

A très bientôt les gourmand(e)s.

Juliette et Marie

Cake and the City
18 rue Claude Pouillet
25000 Besançon
Facebook
Pour participer au financement "Bulb in Town"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire