20 mai 2015

L'exposition Harry Potter

Ce weekend, j'étais à Paris pour profiter des joies de la capitale. Beaucoup de choses au programme, dont l'exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma. Pour tout vous dire, quand j'ai vu que cette expo passerait par Paris, j'ai vite réservé des billets de train pour avoir la chance d'y assister.


Avant de rentrer dans les détails de cette exposition et vous donner mon avis, il faut que je vous dise que je suis absolument FAN de Harry Potter et de son univers. J'ai découvert le livre en CM2 avec mon institutrice et depuis j'ai dévoré tous les livres comme si c'était la parole divine. Je voue à JK Rowling une vraie admiration et j'attends toujours ma lettre de Poudlard.

Concernant les films, c'est différent. Ils ont été le moyen de prolonger la magie des livres, de mettre des images (en dehors de celles de mon imagination) sur ce monde si incroyable. Mais je ne les ai pas tous aimé, loin de là, et de toute façon on est toujours plus ou moins décu. Ils ne peuvent jamais être fidèles aux livres dans leur totalité : soyons réaliste, comment résumer plus de 300 pages en 2h ? 

Dans le but de faire vivre la gamine de 5 ans qui sommeille en moi, j'avais déjà visité les studios de Londres en Juin 2013 : une super expérience et un vrai émerveillement ! Si vous êtes par la capitale anglaise et que vous aimez l'univers Harry Potter, je vous conseille vraiment d'y aller.

Du coup c'est parti pour l'exposition Harry Potter mais cette fois ci à Paris. J'avais un peu peur de la redondance des objets et de la mise en scène mais pas du tout, j'ai découvert de nouvelles choses et c'était vraiment très bien. Je n'ai pas eu la chance de savoir dans quelle maison le Choipeau m'enverrait (Serdaigle FOREVER) mais j'ai pu déterrer une mandragore et marquer des buts avec le souaffle
Tout au long de l'exposition, vous pouvez voir les différents costumes des acteurs et surtout pleins d'objets du film, plus emblématique les uns que les autres.




Cette exposition est vraiment sympathique, mais si vous avez visité les studios londoniens, je dois vous avouer que ça déçoit un petit peu. L'exposition à la Cité du Cinéma est beaucoup plus courte (ce qui est normal), environ 45 minutes, du coup je suis un peu restée sur ma faim. 
Mais je pense que si c'est votre première expérience, vous ne serez pas du tout déçus, c'est une bonne entrée en matière !






Par contre, gros point noir sur la boutique. Peu de choix et tout très cher. Moi qui avait prévu de craquer, je suis repartie sans rien. Une vraie vraie déception.

L'exposition à lieu a la cité du cinéma à Paris jusqu'au 6 septembre
Le tarif normal est de 22 euros, sur place vous pouvez également louer un audioguide pour 5 euros.

En résumé, j'avoue que si je pouvais revenir en arrière, j'irais quand même parce que c'était  vraiment chouette de se replonger dans cet univers si magique !

Quelle est votre maison et votre matière favorite à Poudlard ?

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire