28 août 2015

Mes favoris du moment #2 - Juliette

Après Marie le mois dernier, voici mon tour de vous présenter une deuxième édition de mes favoris du moment.

Au programme : mes bons plans suite à un voyage à Venise, des recettes de thé glacé maison et une chouette découverte cosmétique ! C'est parti ...



  • Quelques jours à Venise
Fin juillet j'ai passé quelques jours à Venise en amoureux. Malgré que la période de l'année soit peu propice (beaucoup de monde !), nous avons tout de même beaucoup apprécié ce séjour (Venise reste une ville à visiter au moins une fois dans sa vie selon moi !) et trouvé pleins de bons plans permettant de s'échapper de la foule qui débarque chaque jours des énormes paquebots de croisière...

Concernant Venise en elle-même il reste très facile de se retrouver isolé dans des petites ruelles et quartiers sympathiques, en effet il suffit juste pour cela d'éviter le quartier du Rialto et de la Place Saint-Marc ! Coup de cœur pour une toute petite île situé d'ailleurs juste en face de San Marco et accessible en un arrêt de vaporetto : San Giorgio Maggiore. Il ne s'y trouve qu'une basilique et un monastère mais on peut monter en ascenseur au sommet du Campanile pour 2 euros de moins que celui de la place Saint-Marc et surtout quasiment sans file d'attente ! La vue y est quant à elle tout aussi belle sur Venise et sa lagune.

San Giorgio Maggiore vue depuis le Palais des Doges et depuis l'intérieur du Pont des Soupirs

Si vous visitez les îles alentours, il y a bien sûr Murano et son verre, mais l'île que nous avons préférée reste Burano, à quarante minutes en vaporetto, avec ses maisons aux façades toutes plus colorées les unes que les autres. Si vous vous y rendez je vous conseille de vous arrêter d'abord sur la première île de Mazzorbo (nous n'avons été malheureusement - mais heureusement pour nous !- que quelques uns à nous y arrêter alors que l'on y accède à Burano par un très joli pont en bois à quelques 200m de là) où l'on peut déjà voir de très jolies petites maisons de pêcheurs entourant un grand champ de vigne !

Quelques photos pour vous en faire une meilleure idée !

Burano, Italy

Enfin niveau glaces (oui c'est une obligation en Italie, minimum une fois par jour !) l'un de nos coups de coeur va à un glacier situé dans une toute petite ruelle pas très loin du Rialto : la Gelatoteca Suso, ce fut Pastèque et Yaourt-mangue pour moi, un délice !

ice cream, suso gelato

  • Thé glacé maison
Je ne sais pas vous mais avec les chaleurs que l'on a eu en juillet j'ai battu mon record de consommation de thé glacé - maison s'il vous plait ! Cela ne fait pas très longtemps que je me suis mise à le faire moi-même mais alors quel changement ! J'opte personnellement le plus souvent pour une infusion à froid (entre 1 à 3h selon le thé et selon votre goût) qui permet un goût plus léger mais beaucoup moins amer qu'une infusion à chaud refroidie par la suite.

Homemade iced tea, comptoir des arômes

Cet été j'ai eu deux chouchous : le thé vert "Vent glacé" acheté aux Comptoirs des arômes de Besançon et le thé noir glacé Pêche de Vigne vendu chez Nature & Découvertes et que j'ai reçu lors d'un échange de thé sur le thème de l'été ! Le premier est juste une tuerie, avec des arômes de menthe et citron, servi bien entendu avec une rondelle de citron et quelques feuilles de menthe fraîche. Quand au second c'est également une découverte géniale, il est vraiment conçu pour l'infusion à froid et développe une magnifique couleur orangée et un arôme de pêche à tomber ! Marie l'a également goûté et partage totalement cet avis !

homemade iced tea,

  • Les produits de la Savonnerie "Le Prieuré de Saint-Georges"

Ces artisans savonniers sont bien entendu made in Franche-Comté puisqu'ils sont installé à Présilly, petit village du Jura proche de Lons-le-Saunier. J'avais déjà eu l'occasion de tester - via ma Maman qui les connaît bien - leur savon au lait d’ânesse et également une huile végétale à la rose. Récemment ils se sont lancé dans la confection de crèmes de douche aux lait d'ânesse et de jument qui sont toutes douces et à la composition vraiment irréprochable.


Je me suis vu offrir la version lait de jument  - miel et karité et lait d'ânesse - rose. Les parfums sont légers et vraiment naturels et la texture est toute douce. Je vous les recommande vivement et si vous habitez Besançon certains de leurs produits sont disponibles notamment à la Biocoop du centre ville.

J'espère que vous aurez apprécié cet article, n'hésitez pas à venir partager aussi vos coups de coeurs sur Venise/le thé ou la cosmétique !

Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire