12 févr. 2016

Mes favoris du moment #4 - Marie

Bonjour !

De retour cette semaine avec ce qui en ce moment fait battre mon petit cœur. Au programme pour cette quatrième édition : des jolis objets, des bonnes odeurs, une série captivante, un peu de musique et un brunch gargantuesque !




#1 Du miel en gel douche

A Noël, j'ai reçu en cadeau un gel douche et une crème pour le corps de chez l'Occitane. J'aime beaucoup cette marque, je trouve qu'ils font vraiment des produits de qualité et ces deux produits ne font que confirmer mon avis. Il s'agit d'un gel douche et d'une crème pour le corps au karité et au miel, parfait pour ma peau sensible mais le mieux ... l'odeur ! Moi qui adore le miel je suis servie ! Le gel douche laisse la peau douce et hydratée et la crème pour le corps est très agréable à appliquer et surtout elle hydrate sans laisser un fini gras. Et bien sûr, à nouveau une très bonne odeur. J'en met sur les bras, sur la nuque et dans le décolleté et ça remplace mon parfum.


#2 Making a Murderer

Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur cette série de Netflix, peut être à force de voir des articles de journaux qui en parlait et ils ont réussi leur coup parce que je me suis laissé convaincre.
J'aime beaucoup les séries (d'ailleurs il faudrait que je fasse un article complet à ce se sujet un jour) mais les documentaires c'est pas trop mon truc. Pourtant là ... je suis restée littéralement scotchée par cette série ! En 10 épisodes d'environ une heure, elle vous raconte l'histoire de Steven Avery. Et comme je suis nulle pour résumer, voici quelques lignes trouvées sur le net :

" Making a Murderer, retranscrit pour nous cette passionnante enquête en allant à la rencontre des principaux protagonistes. Dix épisodes pour comprendre comment un homme a été accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis et pourquoi il est retourné dans le box des accusés peu de temps après l'avoir quitté"

Cette docu-série est vraiment passionnante, je me demandais comment ils allaient réussir à me donner envie de regarder la suite d'un épisode à un autre (car c'est sur ça que repose le mécanisme et le succès des séries) et bien franchement aucun souci là dessus.
Après avoir regardé les dix épisodes et lut quelques articles sur l'affaire sur le net, je ne pourrais pas dire si il est coupable ou innocent, mais si il est innocent, cela fait froid dans le dos ...


# 3 Mon joli papillon

Quand je l'ai vu dans la boutique Marie-Louise j'en suis tombée raide dingue. J'adore ce genre de petits objets au style cabinet de curiosité. A la maison j'ai une (fausse) cheminée et j'aime beaucoup disposer des objets de ce genre pour habiller son manteau. Celui-ci est un Empereur du Japon, selon la lumière ou le soleil il a des reflets différents un peu prune, il est vraiment magnifique. Ce papillon naturalisé est l’œuvre de 6 pattes en scène. Ce créateur naturalise des papillons mais également d'autres insectes, ce sont vraiment des très beaux objets.
Papillon, lili les petits pois besançon



# 4 Un brunch gargantuesque

Je vous en avais déjà parlé ici, mais je ne peux pas m’empêcher de le mentionner à nouveau : le brunch de l'Annexe du Boulanger. Nous sommes retourné bruncher là-bas il y a quelques jours et c'est vraiment toujours un plaisir. La formule à un peu changé : maintenant elle est à 20 euros (au lieu de 18) et vous avez toujours accès au buffet salé et sucré, ainsi qu'aux boissons chaudes et froides à volonté, mais à cela vous pouvez rajouter à la demande des œufs, du bacon et des roestis maison. La nourriture est vraiment très très bonne, l'accueil est plus que sympathique et le sol toujours parfait ! Par contre n'oubliez pas de réserver, c'est très vite complet !
l'annexe du boulanger besancon

besancon, brunch

besancon


# 5 Un peu de musique ...

Pour finir cet article favori, je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager mon coup de cœur musical du moment : la sortie du nouvel album de Louise Attaque, Anomalie. Je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché au premier single, mais plus aux chansons suivantes. Une de mes favorites : Du grand banditisme


Marie

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi pour l'album de Louise Attaque, le single est un peu agaçant, moi celle que j'ai particulièrement aimé à la première écoute c'est "a l'intérieur " :)

    RépondreSupprimer