20 mars 2016

Cookies au nutella

Bonjour !

Je reviens en ce premier dimanche de printemps avec une recette de cookies. Mais pas n'importe lesquels : ceux au Nutella !  Juliette vous avait déjà proposé une recette ici (ils sont d'ailleurs délicieux) mais ceux-la sont également extras  !

Ils sont rapides et faciles à faire et surtout ils sont vraiment hyper bons. Je suis difficile en matière de cookies (oui, chacun ces centre d'intérêts dans la vie) et franchement ceux la sont inratables et si vous aimez le Nutella vous allez fondre ! J'imagine que vous pouvez remplacer le Nutella par un autre type de pâte à tartiner si vous n'aimez pas ça.

Cette recette n'est malheureusement pas de mon invention, je l'ai trouvé sur le blog de Aurélie Malau mais j'ai rajouté deux éléments pour les rendre encore plus gourmands !blog lifestyle Besancon

La recette ? C'est par ici !
Pour 8 cookies moyens il vous faut :

125 g de farine
40 g de sucre roux
1 sachet de levure
50 g de beurre
1 oeuf
Des pépites de chocolat noir ou au lait
Des noisettes concassées 
Du Nutella
blog lifestyle besancon

Préchauffez le four à 190°C.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs, c'est à dire la farine, le sucre, la levure, les petites de chocolat et les noisettes.

Faites fondre le beurre au micro ondes ou au bain marie. Une fois fondu et un peu refroidi, ajoutez l'oeuf et mélangez bien afin d'obtenir un mélange un peu crémeux.

Incorporez le mélange aux ingrédients secs et remuez bien afin d'obtenir une pâte.

Vous pouvez maintenant passer à la partie la plus sympa : garnir vos cookies

Après avoir un peu enduit vos mains de farine (afin que ça ne colle pas trop), prélevez un peu de pâte et formez une boule comme pour faire un cookie ordinaire. Au moment ou vous le posez sur votre plaque, aplatissez-le et mettez un peu de Nutella à l'aide d'une cuillère au centre. Ensuite vous pouvez les refermez en rabattant la pâte des cotés sur le coeur Nutella. 

Dix minutes de cuisson plus tard vous pouvez enfin vous régaler  !
blog lifestyle besancon
 blog lifestyle besancon
blog lifestyle besancon


Comme je vous le disais cette recette est très simple et également très rapide pour un résultat vraiment délicieux, j'espère qu'elle vous plaira !

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire