25 juin 2016

Esty Craft Party à Besançon

Samedi dernier, nous sommes allées à la Etsy Craft Party, organisée aux Passages Pasteur à Besançon.
Chaque année, la communauté Etsy propose à ses membres d'organiser des événements créatifs afin de promouvoir les créateurs locaux.
Etsy, Craft Party, besançon, etsy craft party 2016, créateurs locaux, franche comté, creabisontine

La Team Etsy Franche-Comté, qui regroupe plusieurs dizaines de créateurs locaux, a donc organisé une journée sur le thème du DIY avec au programme :

  • Un Photobooth "Tropical"
Etsy craft party, besançon, craft party 2016, etsy franche comté, créateurs franche-comté, passages pasteurs
craft party, etsy, besançon, passages pasteur, team etsy franche-comté
  • Un Pop-up store avec quelques créateurs de la Team FC
  • Et plusieurs ateliers organisés par les créateurs eux-mêmes
Etaient présents : Créa-Bisontine, également capitaine de la Team Etsy FC, Mamie Motel, Alice Burgy, Jewelery By PLK,  L'objet de mon attention, Marinala, Atelier Virgul, Oricamille ou encore Neptuun.

Les places pour les ateliers étant parties très rapidement, nous n'avons pu en obtenir qu'une seule, pour l'atelier animé par Maureen alias Mamie Motel et c'est donc Juliette qui a testé la broderie sur tote-bag !
Cet atelier lui était prédestiné puisque Maureen avait dessiné, entre autres, un motif banane. Si vous avez suivi l'article qui présentait 10 faits sur chacune de nous, vous saurez donc que les bananes c'est un peu la passion de Juliette !
Etsy craft party, mamie motel, besançon, tote bag, broderie, DIY, etsy, team etsy franche comté

Nous avions une heure devant nous pour apprendre à broder le motif choisi sur notre tote-bag grâce aux conseils de Maureen. Juliette a appris le point de chaînette et pour une novice de la couture, elle ne s'en est pas trop mal tiré ! Novice oblige, une heure d'atelier n'était pas suffisant mais elle a pu emporter le tote-bag chez elle, ainsi que le fil et les aiguilles afin de le terminer tranquille ! Et vous pourrez constater que c'est presque fini !!
Etsy craft party, mamie motel, besançon, tote bag, broderie, DIY, etsy, team etsy franche comté

Etsy craft party, team etsy franche comté, besançon, DIY, etsy

Etsy craft party, team etsy franche comté, besançon, DIY, etsy, mamie motel, broderie

En plus des ateliers, un petit marché de créateurs était disponible sur place avec les créations des membres de la Team Esty présents, une bonne occasion pour découvrir ou re-découvrir les talents made in Franche-Comté.

Nous avons toutes les deux eu un énorme coup de coeur pour les créations de Marinala, made in Pontarlier : des bijoux en cuir absolument magnifiques. Ils sont à la fois très fins, bien réalisés et surtout très originaux. Et pour ne rien gâcher, la créatrice est très sympathique !

Juliette a eu un coup de coeur absolu pour le collier renard et Marie pour les bracelets feuilles et le collier nuage plein de paillettes !

Si nos amoureux respectifs passent par là : nos anniversaires c'est dans quelques mois !!
Etsy craft party, team etsy franche comté, besançon, DIY, etsy, marinala
Etsy craft party, team etsy franche comté, besançon, DIY, etsy, mari

Une autre jolie découverte, les créations de Neptuun, à nouveau des pièces en cuir dans un style très différent mais tout aussi joli.
Besançon, craft party, team etsy franche-comté, etsy craft party 2016

Besançon, craft party, team etsy franche-comté, etsy craft party 2016

Vous l'aurez compris cet événement nous a tout a fait convaincue ! Les ateliers sont vraiment une bonne idée, ils permettent de participer et de faire plus ample connaissance avec les créatrices mais également de se rendre compte que tout ce qu'elles font demande beaucoup de travail et de patience ! 

La Team Esty Franche-Comté prépare encore plein de jolies choses dans les mois à venir, il est sur qu'on vous tiendra au courant !

Juliette et Marie

2 commentaires:

  1. Je suis deg! Je n'avais pas pu assisté! Je serai ravie d'y participer la prochaine fois!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bien sympa ! J'espère qu'il y'aura rapidement un autre événement de ce genre ;)

      Supprimer