5 juin 2016

Passion thés glacés

Bon on ne se laisse pas atteindre par ce temps maussade de début juin et on va essayer de provoquer un peu le soleil en vous parlant de nos thés favoris pour faire de bons thés glacés !


Juliette

thé glacé, terre d'oc, nature et découvertes, mojito, pêche, vent glacé




Depuis mon article "Favoris du moment" en août dernier je n'ai toujours pas changé de chouchous et adore encore deux thés parfaits en version glacé : Vent Glacé et le thé noir Pêche de Vigne. Ils ne vont d'ailleurs pas tarder à être terminé du coup je testerais bien toutes les nouvelles recettes de Terre d'Oc (chez Nature et Découvertes). J'en ai acheté un coffret de trois pour la fête des mères et le thé blanc "Mojito - menthe et fraise" m'a l'air particulièrement bon !
iced tea, vent glacé, besançon, comptoir des arômes
Vent glacé, un délicieux thé vert avec des morceaux de citrons et de la menthe 

iced tea, nature et découvertes, terre d'oc

Côté technique, je privilégie l'infusion à froid, je trouve que le goût est moins amer ainsi, quelques cuillères de thé dans un sachet et hop dans la carafe pour plusieurs heures au frigo ! J'ai trouvé celle-ci chez Action et elle est vraiment parfaite pour cet usage !

iced tea, action
Avant : c'est parti pour au moins 4h d'infusion au frigo
iced tea, terre d'oc, nature et découvertes
Thé glacé pêche de vigne, j'adore sa belle couleur !

Ensuite quelques feuilles de menthe et/ou des tranches de citron, éventuellement du sirop d'agave, même si je le préfère non sucré maintenant ! Il y a quelques temps, ayant trop de citrons, j'en avais congelé le jus dans un bac à glaçon donc parfait pour les ajouter dedans au moment de servir !


Marie

Les thés glacés sont si faciles à faire et tellement meilleurs que j'en achète très peu dans le commerce. Je les trouve beaucoup trop sucré et je trouve que quand on les fait soi même on peut varier plus facilement les gouts et ce n'est pas forcement plus cher. Il suffit d'un peu de thé à la maison, d'un filtre et de l'eau. Je les fais tous infuser à froid, je trouve que le gout est meilleur. J'aime également bien les servir dans des petits pots en verre que j'ai trouvé dans une recyclerie. C'est très simple mais ça fait un joli effet !

Comme Juliette, j'aime beaucoup la gamme Terre d'Oc en vente à Natures et Découvertes. J'adore d'ailleurs quand elle me fait celui à la pêche, je le trouve si gourmand ! De mon côté j'ai craqué pour celui à la cerise griotte ! Il est vraiment très frais et je ne rajoute pas de sucre du tout.
blog lifestyle a besancon

blog lifestyle besancon


Mon second thé glacé préféré est celui que m'a offert Juliette à Noël : Mojito Framboise de chez Maison Bourgeon (qu'elle avait trouvé au marché de Noël de Montbéliard). Je le fais infuser, comme les autres, à froid et j'aime bien rajouter dedans des feuilles de menthes, des fraises ou des framboises. Rajouter des fruits dans votre thé glacé est une bonne astuce pour éviter de mettre du sucre. Et après rien ne vous empêche de manger les fruits, c'est d'ailleurs ma partie préférée !

blog lifestyle besancon

blog lifestyle besancon

blog lifestyle besancon

Le dernier est un que je peux boire autant chaud que froid, il s'agit du thé Syracuse que j'ai acheté au Comptoir des thés à Besançon. C'est d'ailleurs la deuxième année que j'en rachète et je l'aime toujours autant. C'est un thé vert aromatisé au pamplemousse, au citron vert et à la mandarine. Plus frais que frais !

blog lifestyle besancon

blog lifestyle besancon

Nous espérons que ce petit article vous aura inspiré, d'ailleurs si vous souhaitez nous faire découvrir des thés, n'hésitez pas ! (et prions secrètement pour que cet article fasse venir le soleil !)

Juliette et Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire